- Les tablettes au service de la différenciation pédagogique
Dans le cadre de plans de travail individualisés, la tablette pour rendre l’élève acteur de ses apprentissages en développant son autonomie, en mettant à sa disposition des ressources multimédia et en l’impliquant dans une démarche d’évaluation positive.
Ressources utilisées :
Formateur :
Bertrand Thomas (PE)
Formateur :
François Malliet (ERUN)
Formateur :
Stéphane TANK (ERUN)
Formatrices :
Anne Perrin (PE)
Isabelle Vadot (CPC)
Formateurs :
François Malliet (ERUN)
Yannick Tavernier (CPC EPS Chalon 1)
Formateurs :
Nathalie Rhiel (CPC)
Olivier Genelot (Enseignant référent maths)
- Le numérique au service de l’école (Atelier avec les élus et représentants de parents d’élèves)
1.Contextualisation du plan ENIR au niveau départemental, prise de conception des enjeux pédagogiques
2. Les enjeux pédagogiques des équipements3. Temps d’échanges : les attentes et les interrogations
Ressources utilisées :
Formateurs :
Philippe Marlier (IEN)
Charles Perrin (IEN)
Stéphane TANK (ERUN)